15/01/2025
Samedi 11 janvier 2025, à l'occasion de cette nouvelle année, Jacques Maupu, maire de Chuisnes, a présenté devant les habitants venus nombreux, une rétrospective de l'année 2024 qui a été riche d'animations, d'actions, de travaux et d'investissements. comme :
L'aménagement de sécurité du carrefour suite à la démolition de la maison de M Antoëns, la réfection de la toiture et de la charpente côté sacristie de l'église, l'acquisition d'un véhicule utilitaire d'occasion... et en lien avec la communauté de communes le remplacement des foyers lumineux par des Leds touche à sa fin.
Il a poursuivi en présentant les projets qui se préparent pour 2025 :
Réfection intérieure de la salle des fêtes du 15 janvier au 31 mars (murs, accoustique, sol...), après l'aménagement de sécurité un parking paysager sera réalisé au 2 rue du chemin de César, afin d'un faire un lieu de rencontre et de détente, aménagement et sécuration de l'espace derrière l'église avec l'installation d'un portail interdisant tous véhicules à moteur et la pose de WC publics, réfection de voiries... D'autres projets sont à l'étude en fonction des accompagnements financiers.
Philippe Schmit, président de la Communauté de Communes Entre Beauce et Perche, a pu mettre en avant les grands projets de l'année à venir : un nouveau pôle enfance à Illiers-Combray, une salle de spectacle à Courville-sur-Eure, la prise de compétence en matière d'eau et d'assainissement...
Laure de La Raudière, Conseillère Départementale, a souligné la vitalité de la commune de Chuisnes et a tenu à rappeler le soutien sans faille du Département pour les projets présentés par notre Commune.
Cette cérémonie s'est terminée avec le traditionnel vin d'honneur.
La municipalité vous souhaite une excellente année 2025.