30/07/2024

Même en plein cœur de l’été, le préfet Hervé Jonathan, arrivé en Eure-et-Loir il y a un an, continue d’arpenter le territoire à la découverte des communes, à la rencontre des gens, à l’écoute des élus. 
 
Il était, jeudi, l’invité de Jacques Maupu, le maire de Chuisnes, localité verdoyante de 1.100 habitants aux confins de la Beauce et du Perche. « Votre présence est un formidable encouragement pour notre équipe et notre commune », a lancé, d’emblée, Jacques Maupu en accueillant le représentant de l’État dans le magnifique parc de la mairie.
« L’État est là pour vous accompagner »
Dans la salle du conseil municipal, toutes fenêtres ouvertes, Jacques Maupu entouré de ses adjoints et conseillers, a ensuite dressé un large tour d’horizon de la commune. Tous les sujets ont été abordés et le dialogue s’est instauré en toute simplicité avec un préfet à l’écoute et apportant souvent des débuts de réponses aux questions posées.
« Vous êtes des femmes et des hommes qui œuvrez au quotidien pour améliorer le bien vivre ensemble. L’État est là pour vous accompagner, pour mieux cerner vos projets », a commenté le préfet.
 
Jacques Maupu a présenté les projets importants de la commune, notamment l’aménagement du parc situé derrière l’église et la réalisation d’une maison pour tous comprenant un café associatif. Des dossiers qui nécessitent d’être soutenus, notamment financièrement. « L’État reste le principal financeur et sans les dotations d’équipement sur nos dossiers d’investissement, il serait difficile d’engager le programme ambitieux que nous avons pour la commune », a indiqué le maire.
La rencontre s’est poursuivie par une visite du centre-bourg, lieu des futurs aménagements. Avant que le préfet ne prenne congé, ce dernier a une nouvelle fois salué le travail des élus : « La ruralité qui gagne c’est là où il y a des gens qui se prennent en main ! »

Au canal Louis XIV.jpeg




​​​​​​​

Au parc nature.jpg


Boudharelle.jpg