27/05/2024
Sous l'impulsion de l'Association Les Amis des Espaces Nature et Biodiversité et en partenariat avec ses membres, la municipalité organisait ce week-end sa première fête de la nature. L'ouverture de cet évènement a eu lieu vendredi 24 mai au soir. Un acte symbolique fort s'est déroulé à cette occasion : la signature de la Déclaration des Droits de l'Arbre par le maire Jacques MAUPU et le président de l'association Arbres 28, Michel COHU. En signant ce document, la commune s'engage en faveur de l'environnement et reconnaît la contribution essentielle des arbres à la biodiversité, à la lutte contre le changement climatique et au bien-être de l'humanité. Quoi de plus logique après l'obtention d'une première fleur dans le cadre du label Villes et Villages Fleuris.
Les écoles ont profité des expositions installées dans la salle polyvalente et des interventions par les associations Les croqueurs de pommes, Le Canal Louis XIV, Arbres 28 et Eure et Loir Nature.
Samedi 25 mai, le public a pu admirer les expositions, échanger avec les responsables des associations et assister aux conférences des acteurs de l'Espace Nature et biodiversité orchestrées par Dominique Beyeler de l'association ENBC.
Dimanche 26 mai à 15h, pour clôturer ce week-end dédié à la nature et à la biodiversité, Monsieur Hervé Gallépy a animé une session "Plantes et fleurs comestibles" à l'espace nature.